Questions fréquentes
Retrouvez sur cette page les questions fréquemment posées par les adhérents au sujet de l’utilisation de l’annuaire ainsi que la gestion de leur fiche adhérent.
Cette rubrique étant en constante évolution, n’hésitez pas à nous transmettre toute question susceptible d’y avoir sa place à postmaster@aphie.fr.
Comment accéder à ma fiche adhérent?
Pour accéder à votre fiche et pouvoir modifier vos informations, vous devez vous connecter à l’espace membre à partir du menu, en cliquant sur l’icône Membre en haut à droite.
Je n'arrive pas à me connecter. Comment faire?
Vérifiez d’abord que vous utilisez le bon identifiant / la bonne adresse mail.
Cliquez ensuite sur le lien “Mot de passe oublié” situé en-dessous du formulaire de connexion. Saisissez votre identifiant ou votre adresse email, cliquez sur Réinitialisez le mot de passe et laissez vous guider.
Vous pouvez également passer par la page Réinitialisation de mot de passe du menu déroulant en haut à droite, la procédure est identique.
Quelles sont les caractéristiques demandées pour la photo de profil?
Elle doit être de format carré et avoir une résolution supérieure à 190*190 pixels. Sa taille doit être inférieure à 4.8 Mo.
Si votre image est plus grande, vous aurez la possibilité de rogner dedans.
Pour connaître la résolution de son image : Sous Windows, clic droit sur le fichier image > Propriétés > Onglet Détails > Dimensions
Quelles sont les caractéristiques demandées pour ma photo de couverture?
L’idéal est qu’elle possède une résolution de 1000*313 pixels. Comme pour l’image de profil, sa taille doit être inférieure à 4.8 Mo.
Si votre image est plus grande, vous aurez la possibilité de rogner dedans avec le bon format.
Pour connaître la résolution de son image : Sous Windows, clic droit sur le fichier image > Propriétés > Onglet Détails > Dimensions
En saisissant l'adresse de mon site internet, on me dit que l'URL n'est pas valide. Pourquoi?
Afin que l’adresse saisie soit considérée comme un lien vers votre site, il vous faut saisir ce que l’on appelle le protocole de communication utilisé avant les www.
- Si votre site est dit “sécurisé”, ajoutez https:// avant l’URL (ex: https:///www.aphie.fr)
- Sinon, ajoutez simplement http:// avant l’adresse de votre site.
Comment savoir si mon site est sécurisé?
Vous pouvez le voir dans la barre d’adresse de votre navigateur. Un cadenas est présent lorsque le site est sécurisé (en https).
Puis-je modifier mon adresse e-mail?
Deux adresses emails se trouvent parmi vos données:
– l’adresse de connexion : c’est l’email que vous pouvez saisir en tant qu’identifiant pour vous connecter à l’espace membre (et n’est visible que par vous). C’est l’adresse que vous utilisez pour les correspondances avec l’Aphie.
– l’adresse email de contact : il s’agit de l’email de votre fiche adhérent, qui est visible par tous les visiteurs du site. Vous ne pouvez modifier que cette adresse.
À qui dois-je adresser un mail en cas de problème lié à l'utilisation du site?
Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais.