Bonjour à toutes et à tous,
Afin de faire face à l’évolution de l’épidémie de Covid-19, il nous est impossible de maintenir nos APHIE’s Club et nos autres réunions. Cette mesure fait suite aux dernières annonces gouvernementales instaurant un re-confinement et la fermeture de tous les lieux recevant du public non-indispensables à la vie du pays.
Le gouvernement a mis en place des mesures concrètes afin de soutenir tous les acteurs économiques de notre pays face à cette situation exceptionnelle :
- Ouverture du fonds de solidarité jusqu’à la fin de l’année 2020 et élargissement à des entreprises de plus grande taille (jusqu’à 20 salariés et jusqu’à 2 millions d’euros de chiffre d’affaires). L’aide sera augmentée jusqu’à 10 000 €.
- Recours à l’activité partielle dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui, jusqu’à la fin de l’année.
- Plan d’investissements en Fonds propres de 1,3 milliard d’euros porté par la Caisse des dépôts et Bpifrance.
- Exonération de cotisations sociales pour les TPE et PME pendant la période de fermeture ou de très faible activité, montant et modalités à confirmer.
Nous resterons, dans la mesure su possible, pendant toute cette nouvelle période, un relais d’information de toutes les mesures de soutien mises en place par les pouvoirs publics, nationaux, régionaux, départementaux et des collectivités locales.
Quelques sites qui pourraient vous être utiles :
- Protocole National pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie Covid-19
- Groupement d’Entraide Collective des Yvelines (GECY)
Malgré tout, bon travai et prenez soin de vous.
Maurice FILOSA
Président de l’Aphie
06 23 85 95 06