SPÉCIAL COMMERÇANTS
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LES MESURES DE SOUTIEN
Face aux conséquences de la crise du coronavirus, notamment pendant la période d’urgence sanitaire, le Gouvernement a décidé de prendre plusieurs mesures d’accompagnement et de soutien pour les entreprises et les salariés :
La cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise
Le ministère de l’Économie et des Finances a décidé de prolonger le numéro vert et la cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise. La cellule s’appuie sur l’action de l’Association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë)
Un numéro vert est ouvert : 0 805 655 050 (7 jours sur 7, de 8 h. à 20 h.)
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Evolution du fonds de solidarité au 1er décembre 2020
Le fonds de solidarité a été mis en place en mars 2020 pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise liée à l’épidémie de coronavirus. L’aide issue de ce fonds de solidarité est plafonnée dans un premier temps à 1 500 € et à 10 000 €, sous conditions.
À partir du 1er décembre, le dispositif du fonds de solidarité évolue en profondeur pour soutenir les secteurs les plus exposés à la crise, en y intégrant les entreprises de taille intermédiaire.
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LES DISPOSITIFS POUR SOUTENIR VOTRE ACTIVITÉ
PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ
> Qu’est-ce qui change par rapport au protocole sanitaire en vigueur avant le confinement ?
> Combien de clients peuvent être accueillis dans un établissement en même temps ?
> RETROUVEZ LES RÉPONSES CONCRÈTES ET OPÉRATIONNELLES
À VOS QUESTIONS FAQ du Gouvernement
LE CHÈQUE NUMÉRIQUE
L’ATOUT “CONNECT“ DE VOTRE COMMERCE
La région Ile-de-France soutient la transition numérique des commerces
BÉNÉFICIEZ D’UNE AIDE POUVANT ALLER JUSQU’À 1 500 €
> Objectifs : Vous permettre de générer du trafic, d’augmenter vos ventes…,
> Exemples d’acquistions : logiciel de gestion, création de site Internet, vente en ligne, click and collect, publicité, référencement…,
CONTINUEZ À MAINTENIR VOTRE ACTIVITÉ GRÂCE AU DIGITAL !
> Communiquer avec vos clients,
> vendre grâce au site e-commerce : marketplace, clik-and-collect, social selling…
> de nombreux dispositifs s’offrent à vous : applis spécifiques, évaluation sur la maturité numérique de votre activité, fiches d’information pour bâtir votre stratégie numérique…
DES THÉMATIQUES À VOIR OU À REVOIR :
> Accompagnement financier et juridique,
> Mise en service du paiement à distance,
> Comment développer ses ventes en utilisant le potentiel des clients connectés ?
> Comment gérer les avis clients ?…
DÉCOUVREZ L’INTERGRALITÉ DES VISIOCONFÉRENCES