[23/05/19] L’office de tourisme du Pays Houdanais recrute un conseiller en séjour H/F.

Missions : Sous la responsabilité du Président, des membres du Bureau et de la responsable de l’Office de Tourisme, le conseiller en séjour aura pour missions :

  • Accueillir et informer le public,
  • Assurer la promotion de la destination et de l’offre touristique des partenaires,
  • Gérer le courrier, les demandes d’information, la vente des produits de la boutique, lacollecte des données statistiques, le planning des manifestations, la revue de presse,
  • Veiller à la bonne tenue de l’Office,
  • Participer à l’organisation d’animations visant à valoriser le patrimoine du Pays Houdanais,
  • Gérer l’édition du livret d’accueil et du guide des hébergements de l’Office de Tourisme en collaboration avec la responsable : recherche d’annonceurs / d’adhérents, échanges avec le graphiste, mise à jour des informations pratiques…,
  • Gérer la communication presse des événements organisés par l’Office de tourisme,
  • Gérer l’accueil et le suivi des artistes exposants à l’Office de Tourisme,
  • Animer les visites guidées de groupes adultes et scolaires,
  • Assurer l’animation numérique : mise à jour du site internet de l’Office de Tourisme, animation et développement de la présence de l’Office de Tourisme sur les réseaux sociaux, animation et gestion de la newsletter, proposition et mise en œuvre d’ateliers numériques à destination des professionnels du territoire,
  • Assistance à la responsable et tâches administratives diverses.

Profil du candidat :

– BTS Tourisme ou niveau bac+2 souhaité,
– Esprit d’initiative, dynamique, organisé(e), travail en autonomie,
– Bonne présentation écrite et orale,
– Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Publisher, Internet,
– Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram),
– Compétences en animation numérique (animation de groupes, maîtrise du e-tourisme, de la production de contenus web…)
– Bonnes connaissances des départements euréliens et yvelinois,
– Connaissances en histoire et histoire de l’art appréciées,
– Une fibre commerciale serait un plus.

Conditions :

– CDI (début de contrat prévu mi-juin),
– Temps plein,
– Travail du mardi au samedi, possibilité de travail certains dimanches,
– Permis B et véhicule personnel.

 

Langues :

Anglais obligatoire
– 2
ème langue souhaitée.

Les candidatures doivent être adressées avant le 31 mai 2019 à l’attention de M. le Président Office de Tourisme du Pays Houdanais 4 place de la Tour 78550 HOUDAN ou par mail : direction@tourismepayshoudanais.fr.