Suite de l’Assemblée Générale 2012

L’APHIE (Association des Industries et Entreprises du Pays Houdanais) tenait son assemblée générale à Tacoignières. Après une année d’existence, elle enregistre déjà 68 membres grâce à son conseil d’administration très dynamique sous l’impulsion de son Président Patrick Mitchell et de son vice Président Maurice Filosa.

APHIE est devenue l’interlocuteur incontournable de la chambre de Commerce et la chambre des Métiers mais aussi de la communauté de communes du pays houdanais. Avec cette dernière, un partenariat s’est développé pour négocier le quotidien et l’avenir des zones d’activités. Cela va de l’amélioration de l’aménagement des zones d’activités (signalétique, accès au très haut débit, installation de vidéo surveillances dans les zones,) aux questions des déplacements et de l’accès au logement en débattant du covoiturage, des accès à la gare en passant par la mobilisation du 1% logement.

Les élus locaux doivent se passionner pour le monde de l’entreprise pour en connaître les besoins, les contraintes, les rythmes,… Les plateformes de dialogue doivent être la règle.

Mais les associations d’entreprises doivent aussi être indispensables à leurs membres (mutualisation de services, accueil des nouveaux, groupement d’entreprises). Elles doivent être aussi à l’écoute des besoins sociétaux. Elles doivent comme le fait l’APHIE aller vers les lycées, vers les collèges pour qu’on sache dans ces lieux qui forment nos jeunes ce que c’est que l’entreprise, qu’on y créée un climat plus favorable à l’entreprise et aux emplois qu’elle offre, qu’on y fasse redécouvrir tout l’intérêt de l’apprentissage. Il faut que les collégiens ou les lycéens puissent visiter le monde de l’entreprise pour avoir envie d’y entrer. Ça peut être plus efficace que bien des conseillers d’orientation ! Quand les entreprises, les collectivités et les lieux de formation savent travailler ensemble au niveau local, c’est forcément territoire gagnant.

Le conseil d’administration de l’APHIE tient à remercier Monsieur Jean-Marie Tétard pour ce communiqué sur les actions de notre association.

Repertoire des Adhérents

Date : 25/11/2016
Télécharger ici le répertoire de tous les adhérents de l’association au 25 Novembre (...)

APHIE’s DEJ

Date : 14/01/2016
Des prêts d’honneur à taux zéro. Atelier animé par Karim ARIF et Marie LORENZ.

APHIE’s Déj.

Date : 16/10/2015
l’ Association des Industries et Entreprises du Pays Houdanais, vous propose un petit déjeuner à (...)

Protection des données industrielles